Primaire de la gauche : Vincent Peillon va présenter sa candidature <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Vincent Peillon va présenter sa candidature
©Reuters

Ça ne s'arrête plus

Son profil "centre social-démocrate" serait vu d'un bon œil par beaucoup "d'orphelins" de François Hollande.

Une de plus.  Vincent Peillon, ancien ministre de l’Education, député européen redevenu professeur de philosophie à Neuchâtel en Suisse et auteur de romans policiers, a décidé de présenter sa candidature à la primaire de la gauche, selon des informations de France Info. Il devrait en faire l'annonce officielle dès ce week-end. "Il est prêt mais il consulte encore", a indiqué au journal LeMonde Patrick Mennucci, député des Bouches-du-Rhône et proche de l’ancien ministre. 

Moins clivant que Valls, plus rassembleur que Montebourg, celui qui fut à la tête du ministère de l'Éducation nationale entre 2012 et 2014 espère avoir le soutien de ceux que François Hollande a rendu orphelin en annonçant qu'il ne se représenterait pas à la présidentielle de 2017. Cette candidature positionnée centre social-démocrate serait en tous cas vu d'un bon œil par beaucoup de hollandistes déçus et par certains poids lourds socialiste, notamment Martine Aubry et Anne Hidalgo. Selon son entourage, la maire PS de Paris estime que Peillon a un positionnement "équilibré".

Au ministère de l'Education nationale, Vincent Peillon avait associé son nom à la controversée réforme des rythmes scolaires.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !