Bernard Cazeneuve prononcera un discours de politique générale mardi prochain à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Cazeneuve prononcera un discours de politique générale mardi prochain à l'Assemblée nationale
©Europe 1

Succession

Un "Conseil restreint" se tiendra samedi matin, a indiqué Stéphane Le Foll.

Le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve prononcera un discours de politique générale mardi 8 décembre à l'Assemblée nationale, après un Conseil des ministres restreint samedi matin, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Ce "Conseil restreint" se tiendra samedi matin, après le Conseil de sécurité et de défense qui s'est tenu mercredi, "pour traiter de la question de l'état d'urgence" censé se terminer automatiquement deux semaines après la démission du gouvernement, a précisé Stéphane Le Foll. 

François Hollande avait affirmé le 15 novembre vouloir le "prolonger jusqu'à l'élection présidentielle" (23 avril et 7 mai), insistant sur la nécessité de "mesures exceptionnelles" face à la menace terroriste persistante. L'état d'urgence, régime d'exception créé en 1955, a été décrété au soir des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, et déjà été prolongé à plusieurs reprises par le Parlement.

>>>> À lire aussi : Remaniement gouvernemental ou armée mexicaine ?

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !