Présidentielle : Sylvia Pinel est créditée de... 0% d’intention de vote au premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Sylvia Pinel est créditée de... 0% d’intention de vote au premier tour
©Reuters

La lose

Selon une étude réalisée par l’IFOP, la présidente du Parti radical de gauche pourrait cependant monter à 0.5% des intentions de vote si Montebourg gagnait la primaire de la gauche.

Le point positif, c'est qu'elle ne pourra pas chuter dans les sondages… Selon une étude réalisée par l’IFOP le 6 décembre dernier pour iTélé, Paris Match et Sud Radio, Sylvia Pinel obtiendrait des scores faméliques à l'élection présidentielle : entre 0% et 0.5%. La présidente du PRG (Parti radical de gauche), a été investie fin novembre par son parti, et ne devrait pas passer par la primaire de la gauche, ne souhaitant pas devoir soutenir Arnaud Montebourg au cas où il gagnerait la primaire de la gauche.

Dans l’enquête de l’IFOP, intitulé "Présidentielle 2017 : les rapports de force électoraux à cinq mois du scrutin, les intentions de vote des têtes d’affiche de la droite, de la gauche et du FN sont testées, mais également celle des petits candidats, dont Sylvia Pinel. L'ancienne ministre du Logement est créditée de 0% si Manuel Valls est candidat de la gauche, et atteint péniblement les 0.5% avec une candidature d’Arnaud Montebourg et avec une candidature de Manuel Valls.

Récemment, Sylvia Pinel a exprimé ses doutes quant à sa candidature en raison du renoncement de François Hollande. "Je considère que la responsabilité d’un parti est, face à un tel bouleversement, de se réinterroger", a expliqué Sylvia Pinel au micro d’Europe 1, mardi soir au Club de la presse.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !