Bayrou, Rebsamen, Collard... Retrouvez le best-of de l'actualité politique de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bayrou, Rebsamen, Collard... Retrouvez le best-of de l'actualité politique de la matinée
©Reuters

Dans l'actu

L'arrivée de Bernard Cazeneuve à Matignon et l'élection présidentielle de 2017 étaient au coeur de l’actualité des matinales.

Invité de France Inter ce mercredi, François Bayrou a balayé nombre de sujets d'actualités. Il a notamment condamné le projet déséquilibré de François Fillon, estimant que l'alternance serait "menacée" s'il n'y avait pas de "mouvement" dans le programme de François Fillon. Le maire de Pau a poursuivi : "Peut-être ce projet lui a-t-il permis de gagner la primaire, mais ce que je sens et ce que je vois aujourd'hui, c'est que ce projet n'est pas au point d'équilibre des attentes de la France".


François Bayrou, invité de 8h20par franceinter

François Rebsamen, un très proche de François Hollande était l'invité de RTL ce mercredi matin. Le maire de Dijon, quelque peu "orphelin" après le renoncement de l'actuel président de la République, estime que Manuel Valls peut désormais occuper "le centre de la gauche".


François Rebsamen au sujet de Manuel Valls...par rtl-fr

Il y avait une certaine tension ce matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. L'animateur vedette de RMC recevait ce mercredi Gilbert Collard. Le journaliste a expliqué au secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine qu’il était invité car "Marion Maréchal-Le Pen a refusé l’invitation". "Vous me faites l’aveu que je suis un produit de remplacement", a répondu l’avocat, député du Gard, qui s’est ensuite moqué du présentateur en le mettant au défi de ne pas faire l’émission avec ses "antisèches".


Quand Bourdin explique à Collard qu'il est là...par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !