Marion Maréchal-Le Pen sèchement recadrée par sa tante et le FN concernant l'IVG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen sèchement recadrée par sa tante et le FN concernant l'IVG
©Reuters / Philippe Wojazer

Colère frontiste

Après que sa nièce a tenu des propos remettant en partie en cause le droit à l'avortement, Marine Le Pen a désapprouvé la députée du Vaucluse.

Marion Maréchal-Le Pen encore une fois hors des sentiers battus de la ligne officielle du Front national. Dans une interview accordée au journal d'extrême droite Présent, la députée du Vaucluse a donné son avis sur les réponses qui seront apportées par le programme de Marine Le Pen concernant l'interruption volontaire de grossesse. "Plutôt que de mettre en place des objectifs, des quotas d’IVG dans les établissements de santé, il faudra soutenir financièrement les structures qui proposent d’accompagner les femmes isolées et hésitantes, a déclaré la parlementaire frontiste. Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels"

Des propos peu appréciés par sa tante, Marine Le Pen, qui a régi en déclarant que "le périmètre de l'accès à l'IVG et son remboursement ne font pas partie de mon programme". Peu après, Florian Philippot, numéro 2 du parti, a d’ailleurs confirmé sur BFMTV que "la seule personne qui a dit quelque chose de différent, cette personne est seule, cette personne est isolée sur cette question, ce qui compte, c'est ce que dit la candidate à la présidentielle, ce que dit le mouvement, ce que dit notre projet présidentiel: pas de remise en cause de l'IVG, remboursement total de l'IVG".

En novembre 2015, lors de la campagne pour les élections régionales, Marine Le Pen avait déjà dû recadrer sa turbulente nièce quand elle avait exprimé son souhait de supprimer les subventions des régions aux "associations politisées, dont les plannings familiaux", qui "véhiculent une banalisation de l'avortement".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !