Second tour de la primaire de la droite et du centre : participation en hausse à la mi-journée, Juppé dénonce une campagne "dégueulasse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Thierry Solère, à midi, 1,2 million de personnes ont voté dans 64 % des bureaux de vote, une participation en hausse "de 10 à 15 %".
Selon Thierry Solère, à midi, 1,2 million de personnes ont voté dans 64 % des bureaux de vote, une participation en hausse "de 10 à 15 %".
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Dernière ligne droite

Les premiers résultats devraient être publiés à partir de 20h30 par la Haute autorité chargée de veiller au bon déroulement de ce scrutin.

François Fillon ou Alain Juppé ? La dernière ligne droite et officiellement lancée entre les deux candidats du second tour de la primaire de la droite et du centre, devant mener à l'élection du candidat de la droite pour la présidentielle de 2017. Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 8h et fermeront à 19h.

Les principaux intéressés ont déjà fait un tour dans l'isoloir. François Fillon est allé voter à la mairie du VIIe arrondissement de Paris. Alain Juppé a lui voté dans son fief de Bordeaux. Quant à Nicolas Sarkozy, il a accompli son devoir de militant Républicain tôt ce matin, dans le XVIe arrondissement de la capitale.

Au moment de voter, Alain Juppé a déclaré "ça va plutôt bien, c’est une belle journée. C’était une belle campagne, j’ai défendu mes idées jusqu’au bout, j’espère que ça va marcher". Mais l'amertume a semblé alors prendre le dessus et le candidat a alors fustigé "cette campagne dégueulasse qui m’a fait tant de mal" sur les réseaux sociaux, où il a été accusé de connivence avec les islamistes.

>>>> A LIRE AUSSI : Primaire de la droite et du centre : amer, Alain Juppé dénonce une campagne "immonde" et "ignoble"

Grande inconnue du scrutin, la participation semble en hausse. Selon Thierry Solère, à midi, 1,2 million de personnes ont voté dans 64 % des bureaux de vote, une participation en hausse "de 10 à 15 %". Reste à savoir à qui profitera ce rebond…

Pour ce deuxième tour, plus de 10.000 bureaux de vote répartis sur l'ensemble de la métropole. Certains territoires d'Outre-mer et les 58.472 Français de l'étranger ont voté dès samedi. Comme lors du premier tour, les premiers résultats devraient être publiés à partir de 20 h 30 par la Haute autorité chargée de veiller au bon déroulement de cette compétition, inédite à droite. Sur le papier, François Fillon est l'immense favori, fort de ses 44 % des voix au premier tour, et des nombreux soutiens qui l'ont rallié.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !