Certains mineurs isolés de Calais restent introuvables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Certains mineurs isolés de Calais restent introuvables
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Mystère

Ils pourraient être la proie de trafiquants, selon une ONG britannique.

Une ONG britannique, Refugee Youth Service, a déclaré ce mercredi avoir perdu la trace d'une soixantaine de mineurs isolés qu'elle suivait depuis le démantèlement de la "jungle" de Calais le mois dernier. Ben Teuten, l'un des fondateurs de cette organisation qui travaille à Calais depuis novembre 2015, s'est dit très inquiet pour ces jeunes migrants et réfugiés. Selon lui, ils pourraient être la proie de trafiquants et ne chercheront probablement pas l'aide des autorités en raison de précédentes déconvenues.

>>> À lire aussi : Accueil des migrants en France : l’effet positif du démantèlement de la jungle de Calais sur les Français (même s’ils sont toujours 56% opposés à cet accueil)

Début novembre, la préfecture du Pas-de-Calais a annoncé que les mineurs isolés restés à Calais après le démantèlement du campement de migrants de la "jungle" avaient tous été transférés dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) en France. Au total, 38 bus ont emmené 1616 enfants et adolescents non accompagnés, avait déclaré un porte-parole de la préfecture.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !