Législatives : Bernard Cazeneuve, Alain Vidalies et Thierry Mandon jettent l'éponge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Bernard Cazeneuve, Alain Vidalies et Thierry Mandon jettent l'éponge
©Europe 1

Abandon

Alors que certains pensent s'éloigner de la vie politique, d'autres promettent de "faire du bruit".

La date limite du dépôt des candidatures à l'investiture socialiste pour les élections législatives de 2017 était fixée au vendredi 18 novembre. L’Obs a découvert que Bernard Cazeneuve, Alain Vidalies et Thierry Mandon ont décidé de ne pas se représenter. 

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a été député de la Manche entre 1997 et 2002, puis de nouveau depuis 2007, ne devrait pas redevenir maire de Cherbourg-Octeville. Selon le quotidien, il pourrait même annoncer son départ de la vie politique. 

Une option qu'envisagerait également le secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies. En effet, il n'entend pas briguer un autre mandat, ni législatif ni de quelque nature que ce soit. Il souhaite "passer la main à la génération suivante", selon son entourage.

Celui qui avait été élu dans l’Essonne en 1988, puis en 2012, Thierry Mandon, souhaite se consacrer à "un projet" personnel qu'il garde pour le moment secret. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur a seulement promis que ce projet sera dans le domaine de "la bataille des idées" et va "faire du bruit".

Michel Sapin est en réflexion 

Selon les informations de L’Obs, Michel Sapin pourrait s'ajouter à ce trio. Élu quatre fois député dans l'Indre et les Hauts-de-Seine depuis 1981, il avait déjà amorcé son retrait de l'Assemblée nationale, en n'étant que simple suppléant aux législatives de 2012. Toutefois, le ministre de l'Économie et des Finances n'a pas encore donné de réponse définitive quant à son prochain départ. Sa circonscription est, pour le moment, gelée.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !