Viry-Châtillon : plusieurs centaines de policiers manifestent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Viry-Châtillon : plusieurs centaines de policiers manifestent
©BERTRAND GUAY / AFP

Poursuite

Un mois après la dramatique attaque, les agents continuent de crier leur colère.

C'est ici que tout a commencé. Il y a un mois, des policiers étaient attaqués au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. Mardi soir, environ 250 policiers ont manifesté notamment dans cette ville. "On sent une montée de la violence. Tous les jours, on est la cible des délinquants et des criminels" a expliqué un policier du département à l'AFP. "Tous les jours, des policiers sont caillassés dans les cités, sans parler des insultes verbales." Ils réclament toujours plus de moyens pour lutter contre la délinquance, dans les quartiers les plus sensibles.

D'autres manifestations ont eu lieu dans toute la France. "Aujourd’hui toute personne représentant l’Etat de près ou de loin est visée par la violence, même les pompiers, on est à bout, faut pas s’étonner qu’il y ait tant de suicides dans la police" a déclaré une policière de Marseille, toujours à l'AFP. Bernard Cazeneuve avait pourtant annoncé des moyens supplémentaires pour calmer la grogne mais les policiers ont décidé de ne pas relâcher leur mobilisation.  

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !