Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter pour un "patriotisme constructeur" et dénonce "le pipeau intégral" de la primaire de la droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter pour un "patriotisme constructeur" et dénonce "le pipeau intégral" de la primaire de la droite
©Reuters

Cavalier seul

Invité de RTL ce jeudi matin, le président de Debout la France a estimé "être le seul à proposer une rupture dans le calme".

Invité de RTL ce jeudi matin, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle de 2017, a affiché son credo : la rupture : "Je suis le seul à proposer une vraie rupture. Les Français ne veulent pas d'une rupture dans le drame avec le Front national. Je suis le seul à proposer une rupture dans le calme" a-t-il martelé. Le président de Debout la France a appelé à voter pour un "patriotisme constructeur" et n’a pas mâché ses mots contre Marine Le Pen et le Front national.

Selon lui, le parti frontiste "n'apporterait pas les bonnes solutions qui permettraient de sauver la France. Le Front national est le meilleur allié du système" a-t-il précisé, faisant référence au discours du parti frontiste, se targuant d’être "antisystème". Nicolas Dupont-Aignan plaide pour "patriotisme sérieux, avec des mesures concrètes, qui ne veut pas tout bouleverser, qui n'a pas les défauts du Front national et qui est capable de donner un espoir aux Français".

Il a également brocardé "le pipeau intégral" de la primaire des Républicains, lui qui a quitté l’UMP en 2007. "Je suis contre la primaire parce que c'est une immense opération de manipulation des esprits qui vise à occuper l'espace. Pendant ce temps-là, on ne débat pas avec des gens qui proposent d'autres solutions. Le débat est organisé avec ceux qui pensent pareil, qui ont gouverné ensemble, et ont le même projet". Et de taler les deux favoris de cette primaire : "Je me souviens qu'Alain Juppé était ministre du Budget quand j'étais étudiant, et que Nicolas Sarkozy était ministre du Budget quand j'ai commencé à travailler. Est-ce que le bilan de trente ans de vie politique d'une certaine droite et certaine gauche est si éclatant pour qu'on continue de souffrir avec eux ? La vraie primaire commencera au lendemain de la primaire". "Tout ça, c'est du pipeau intégral".

>>>> A lire aussi : Français, dites Non à la "Calais-isation" de la France

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !