Bison Futé voit orange vendredi et mardi pour ces vacances de la Toussaint <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bison Futé voit orange vendredi et mardi pour ces vacances de la Toussaint
©Reuters/Charles Platiau

Chargé

Le 1er novembre tombant un mardi cette année, de nombreux Français feront le pont. Les routes aux alentours des grandes métropoles seront particulièrement chargées.

Qui dit vacances, dit…bouchons. Ce vendredi, Bison Futé voit orange sur les routes dans le sens des départs pour le deuxième week-end des vacances de la Toussaint. L’Ile-de-France, quant à elle, est classé rouge. L’organisme de prévision incite à la prudence au départ des grandes métropoles et pour les automobilistes souhaitant emprunter l’A7 en direction du Sud. Le créneau à éviter sera principalement celui de 16 à 20 heures.

Optez plutôt pour un départ samedi, cette journée étant classée verte au niveau national dans les deux sens… sauf l’Ile-de-France, orange dans le sens des départs. Dimanche est prévu vert dans les deux sens partout en France, et lundi étant également classée verte dans le sens des retours.

Les choses se compliquent par la suite. Concernant la fin des vacances, qui se terminent exceptionnellement mercredi, Bison Futé prévoit un mardi orange sur toute la France des retours. Bison Futé déconseille l’entrée dans une grande métropole entre 17h00 et 20h00, les autoroutes A7, A6, A10 en direction du Nord et l’autoroute A13 entre la Normandie et Paris, entre 16h00 et 20h00 et l’autoroute A10 entre le péage de Saint Arnoult-en-Yvelines et Wissous, entre 16h00 et 22h30.

Enfin, pour mercredi, il est conseillé de rejoindre les grandes métropoles avant 16h00 ou après 20h00.

Lu sur Bison Futé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !