François Hollande : "c'est leur interprétation" affirme-t-il à propos des auteurs du livre-confessions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : "c'est leur interprétation" affirme-t-il à propos des auteurs du livre-confessions
©POOL New / Reuters

Leur problème...

Depuis Bruxelles, le président de la République a tenté de reprendre la main, une semaine après la sortie du livre "Un président ne devrait pas dire ça."

Comment se sortir de ce bourbier ? François Hollande espérait apporter des éclaircies à son quinquennat chaotique. Las, il ne reste du livre-confessions qu'une série de phrases choc, notamment celle sur la justice qu'il accuse de lâcheté. "Il y a eu des phrases qui ont pu être sorties de leur contexte et qui ont pu susciter, on l'a vu, une certaine polémique parfois, une émotion aussi, mais ce qui compte, c'est ce que j'ai fait et ce que je dis" a rappelé le chef d'Etat, depuis Bruxelles. "J'ai donné à chaque étape ma part de vérité sur un certain nombre de décisions que j'ai eu à prendre. Ensuite, c'est leur interprétation" a-t-il précisé, évoquant les deux auteurs du livre "Un président ne devrait pas dire ça," Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Dans son entourage, on estime que le président de la République s'est senti "trahi" par les journalistes.

A LIRE AUSSI - Pourquoi l’après-Hollande a déjà commencé 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !