Argenteuil : l'agression d'un professeur provoque l'émoi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Argenteuil : l'agression d'un professeur provoque l'émoi
©

Brutal

L'homme a été roué de coups par deux hommes le traitant de "raciste", devant ses élèves.

Après les agressions de policiers, voici celles des instituteurs. Un professeur des écoles a été roué de coups par deux hommes, ce lundi, devant ses élèves de CE2, à Argenteuil (Val d'Oise). "L'enseignant était en train de sermonner une élève indisciplinée quand une voiture s'est arrêtée à la hauteur du groupe" explique une source à l'AFP. "Ses deux occupants s'en sont pris à l'instituteur qui aurait répondu : je suis en train de la gronder, je suis son maître." Un des deux hommes aurait alors répondu : "le seul maître c'est Allah" avant de le faire chuter et de le frapper à terre, en le traitant de "raciste."

"L'immatriculation de la voiture a été relevée et une personne est en cours d'audition, mais elle ne correspond pas à la description des agresseurs" a précisé le procureur de Pontoise, Yves Jannier. Le professeur a repris les cours dès mardi, malgré 5 jours d'ITT.

La ministre de l'Éducation a réagi ce matin sur les ondes de RTL. "Il y a en Seine-Saint-Denis et dans le Val d'Oise depuis quelques jours une montée des violences à l'égard des fonctionnaires - parce que ça vise aussi bien les policiers que les enseignants et les proviseurs - qui commence à faire beaucoup, donc il faut condamner absolument chacun de ces actes" a souligné Najat Vallaud-Belkacem.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !