COP21 : Laurent Fabius aurait demandé de l'aide à François Hollande pour obtenir le Prix Nobel de la paix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
COP21 : Laurent Fabius aurait demandé de l'aide à François Hollande pour obtenir le Prix Nobel de la paix
©

Vanitas, vanitatum

L'ancien ministre des Affaires étrangères y tenait visiblement.

Laurent Fabius n'a même pas fait partie des nominés pour le Prix Nobel de la paix. Selon les informations du Canard enchaîné, l'ancien ministre des Affaires étrangères et actuel président du Conseil constitutionnel pensait pourtant le mériter, pour son rôle dans la promotion de la COP21. Il aurait ainsi demandé de l'aide à François Hollande pour recevoir une nomination, et aurait même demandé à d'anciens membres de son cabinet d'évoquer son nom auprès de membres de l'Académie Nobel. 

"Le président n'en est pas encore revenu et continue d'évoquer l'affaire devant ses conseillers", précise le journal. 

Le Prix Nobel de la paix a finalement été attribué à Juan Manuel Santos, le président de la Colombie, pour ses efforts pour conclure une paix durable avec les Farc. 

A LIRE AUSSI : COP21 : pourquoi il serait préférable de ne pas avoir d’accord du tout plutôt que l’accord qui se profile

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !