Viry-Châtillon : le policier "dans un état stationnaire" affirme Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Viry-Châtillon : le policier "dans un état stationnaire" affirme Bernard Cazeneuve
©Europe 1

Sérieux

Invité sur RTL, le ministre de l'Intérieur a de nouveau condamné "l'abjection" de l'agressions subie par les forces de l'ordre.

Après l'attaque au cocktail Molotov contre des policiers, l'un d'eux, grièvement blessé est toujours dans un état "sérieux" et "stationnaire" a déclaré le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve sur RTL. "L'agression de Viry-Châtillon est une abjection, ceux qui l'ont commise seront rattrapés par la police" a-t-il martelé, soulignant que "les policiers ont été confrontés à une bande de sauvageons" qui  "ont agi avec lâcheté."

"Dans 'sauvageon', il y a 'sauvage'. C'est une attaque barbare, sauvage, destinée à tuer. [Ils étaient] une dizaine, d'après ce que m'ont dit des policiers sur place. Je ne sais pas s'il y avait des mineurs, ils étaient cagoulés" a-t-il précisé. "Ces individus seront rattrapés car la police judiciaire travaille, elle travaille bien, elle travaille vite."

"L'autorité de l'Etat sera assurée, il n'y a pas de zone de non-droit, il y a des territoires difficiles" a assuré, de son côté, Manuel Valls depuis L'Essonne. "J'ai une grande confiance dans la capacité de l'Etat à assurer son travail. Je ne doute pas que ces individus seront appréhendés et jugés sévèrement."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !