Le PDG de Gifi se fait dérober 100 000 euros dans un taxi, près de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le PDG de Gifi se fait dérober 100 000 euros dans un taxi, près de Paris
©Reuters

Braquo

Cette attaque intervient trois jours après le braquage très médiatisé de la starlette Kim Kardashian dans un hôtel particulier à Paris.

Une nouvelle affaire qui ne risque pas de redorer le blason de la région parisienne. Philippe Ginestet, le PDG de la solderie Gifi, et son épouse, ont été attaqués mercredi à la sortie de l'aéroport du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Selon une source policière, les faits se sont déroulés aux alentours de 21h30. Le taxi dans lequel le couple avait pris place allait s'engager sur l'autoroute A1 quand une voiture l'a percuté par l'arrière.

Le chauffeur descend alors pour dresser un constat, quand trois individus portant des cagoules s'emparent des bagages du couple Ginestet. Les malfaiteurs n'avaient pas d'arme et personne n'a été blessé. Le préjudice est estimé à environ 100 000 euros, des montres et des bijoux ayant été volés lors de cette attaque.

La portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est très surveillée par la police. Elle est en effet lle théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers. Philippe Ginestet a confié au quotidien Sud-Ouest que 'Vu le déroulement des faits, la configuration des lieux, cela me paraît impossible que ce soit ma personne qui était visée".

Comme un sinistre écho, cette attaque intervient trois jours après le braquage très médiatisé de la starlette Kim Kardashian dans un hôtel particulier à Paris.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !