Primaire de la gauche : François Hollande annoncera sa décision "après la primaire de la droite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : François Hollande annoncera sa décision "après la primaire de la droite"
©Reuters

Échéance

"Vous ne partez pas en campagne parce que vous estimez que vous êtes le meilleur, le plus beau, le plus charmeur de l'espace public français", a déclaré le Premier secrétaire du PS.

Selon le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambédélis, François Hollande se prononcera sur sa candidature à la primaire de la gauche seulement "après la primaire de la droite". 

"Vous ne partez pas en campagne parce que vous estimez que vous êtes le meilleur, le plus beau, le plus charmeur de l'espace public français (…) S'il y a un danger, s'il y a une nécessité, si vous pensez que la France doit être dirigée selon telle", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis au micro de Radio Classique.

"Je pense qu'Arnaud Montebourg a fait un pas très important hier", en assurant qu'il respectera le résultat final, et "ne serait pas un acteur de la fragmentation", a-t-il ajouté.

Quant à une éventuelle défaite de la gauche à l'élection présidentielle, Jean-Christophe Cambadélis prévient : "nous serions condamnés à soutenir Les Républicains dans leur confrontation avec le FN, et donc à disparaître".

>>>> À lire aussi : 2017 : 80% des Français estiment que François Hollande ne doit pas se représenter

>>>> À lire aussi : Président jusqu’au bout ? Quand 71% des Français pensent que François Hollande ne se préoccupe que de sa candidature, et non de la réponse aux défis auxquels la France doit faire face

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !