Élection présidentielle 2017 : Marine Le Pen au second tour dans tous les cas de figure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Élection présidentielle 2017 : Marine Le Pen au second tour dans tous les cas de figure
©Capture d'écran ibtimes.co

Sans appel

De son côté, François Hollande serait éliminé dès le premier tour selon toutes les hypothèses.

Selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique, Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour de l'élection présidentielle 2017 (avec 25% à 28% des voix) tandis que François Hollande serait éliminé… dans tous les cas de figure

Au premier tour, seul Alain Juppé ferait mieux que la présidente du FN. Avec 26% à 34% d'intentions de vote, le maire de Bordeaux arriverait à la première position sauf dans le cas où François Hollande et Emmanuel Macron seraient tous deux candidats: il serait alors devancé par la candidate FN, avec 26% contre 27%. 

Si Nicolas Sarkozy remportait la primaire de la droite et du centre, il arriverait en seconde position au 1er tour derrière la candidate FN, avec 18% à 23% des voix. Dans cette hypothèse, François Bayrou (qui a déclaré vouloir être candidat si l’ancien chef de l’Etat remporte la primaire), est crédité selon les cas de 8% à 12% d'intentions de vote.

A gauche, François Hollande ne récolterait que de 12% à 16% des voix et ne passerait pas le cap du premier tour, dans toutes les hypothèses. Le score serait encore pire si Manuel Valls devenait candidat en l’absence du chef de l’Etat : le Premier ministre ne récolterait que 9% des intentions de vote.

Pas encore officiellement candidat, mais libre depuis son départ du gouvernement, Emmanuel Macron devancerait le président de la République au 1er tour, avec 14% à 15% d'intentions de vote. Il échouerait toutefois à se qualifier pour le second. A noter que Jean-Luc Mélenchon progresse sensiblement, avec 14% à 15% d'intentions de vote.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !