Patrick Buisson sortira un livre sur ses relations avec Nicolas Sarkozy le 29 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Buisson sortira un livre sur ses relations avec Nicolas Sarkozy le 29 septembre
©Reuters

Dans les bacs

L’ancien conseiller très influent y révèlerait plusieurs détails sur les coulisses de l'Elysée.

Après quatre ans de "quasi-silence", Patrick Buisson, ancien conseiller très influent de Nicolas Sarkozy durant son passage à l'Elysée, s’apprête à sortir ce 29 septembre un livre qui reviendra notamment sur ses relations avec l’ancien chef de l’Etat. Le Point, qui révèle l’information, évoque un ouvrage de 500 pages écrit "avec rage et orgueil". Une partie du livre est consacrée aux relations entre le patron de la chaîne Histoire et l’ancien président de la République (qui ne s’adressent plus la parole depuis l’affaire des "Sarkoleaks"), le reste étant constitué de réflexions politiques et d'analyses des variations du corps électoral.

Le site Internet de l’hebdomadaire rapporte que sous la plume de Buisson, le candidat à la primaire de la droite et du centre "apparaît tel un homme sans convictions, inconstant idéologiquement, petit garçon, toujours dans 'le selfie', entouré de courtisans, sans cesse sous l'influence de ses femmes et craignant les réactions que susciterait une mesure trop audacieuse – comprendre, trop droitière". Le Point souligne que si de nombreux sarkozistes regrettent l'absence de l'ancien conseiller pour la campagne actuelle de Sarkozy, ce dernier ne lui aurait toujours pas pardonné d'avoir trahi sa confiance. Le livre sortira aux Editons Perrin, l’éditeur habituel de l'auteur, Albin Michel, ayant renoncé à le publier, pour protéger sa réputation.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !