Fausse alerte terroriste à Paris : deux adolescents de 14 et 17 ans interpellés en Vendée et en Lozère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fausse alerte terroriste à Paris : deux adolescents de 14 et 17 ans interpellés en Vendée et en Lozère
©Reuters

Suite

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse".

L’enquête se poursuit après la fausse alerte qui a provoqué une vaste opération antiterroriste au cœur de Paris, samedi dernier. Lundi, Dylan, un adolescent de 16 ans avait été arrêté, et sa garde à vue a été prolongée. Il aurait déclaré à l'Obs avoir voulu "faire le buzz". Par ailleurs, deux autres mineurs ont été interpellés ce mardi.

Le premier, âgé de 17 ans et connu de la justice, a été interpellé en Vendée, à La Roche-sur-Yon, selon une source proche du dossier. Selon BFMTV, ce jeune homme, prénommé Hugo, nierait avoir participé à la fausse alerte. Un autre jeune, âgé de 14 ans et interpellé en Lozère, est "susceptible d’être impliqué".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse". Le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi que l’État se constituera partie civile, et qu’une estimation du préjudice financier sera demandée. La fausse alerte avait provoqué le déploiement d'un dispositif très important, comprenant des unités de la BRI et un hélicoptère, en plein cœur de Paris, dans le quartier des Halles.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !