Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité requis contre l'ancien ministre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité requis contre l'ancien ministre
©Reuters

Scandale

Le procès de l'ancien ministre du Budget et de ses co-prévenus prendra fin jeudi 15 septembre avec les plaidoiries des avocats de la défense.

À l'avant dernier jour du procès de Jérôme Cahuzac, jugé pour blanchiment de fraude fiscale, le parquet national financier a requis ce mercredi trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité contre l'ancien ministre du Budget. 

Son ex-épouse, Patricia Cahuzac, risque quant à elle deux ans de prison ferme. Le couple a déjà été condamné à un redressement fiscal de 2,3 millions d'euros. Le procès de l'ancien ministre du Budget et de ses co-prévenus prendra fin jeudi 15 septembre avec les plaidoiries des avocats de la défense.

"Le procès du mensonge ? Je pense, pour ma part, que c'est le procès de la trahison de votre éducation, de votre devoir de citoyen (…) Vous avez remboursé, c'est le minimum. Mais vous avez tenté d'utiliser cela pour vous dérober à la justice (…) Vous avez flétri l'honneur de ce pays. Vous avez sacrifié tous les principes pour l'appât du gain", a lancé la procureur Eliane Houlette en annonçant le réquisitoire. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi les révélations de Jérôme Cahuzac sur la corruption et le capitalisme de connivence valent mieux que l'usage qu'en fait leur auteur

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !