En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
© REUTERS/Vincent Kessler
.. et les enfants d'abord

Affaires des bonbonnes de Notre-Dame : un mineur arrêté

Publié le 11 septembre 2016
Proche d'une ou plusieurs des femmes arrêtées, le jeune homme a été interpellé par la police.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Proche d'une ou plusieurs des femmes arrêtées, le jeune homme a été interpellé par la police.

Pendant ce week-end très tendu du fait de l'anniversaire des 15 ans de l'attaque du 11 septembre 2001, les investigations de la police se sont poursuivies afin de trouver de potentiels complices aux jeunes femmes arrêtées plus tôt. Une crainte : que des individus dans la nature se décide à passent à l'acte un jour aussi symbolique que celui-ci. 

C'est dans le cadre de ces opérations qu'un mineur a été interpellé samedi 10 septembre dans le 12e arrondissement de Paris. La police redoutait une action terroriste. Le jeune homme était en lien avec Rachid Kassim, qu'on pense être le commanditaire des attentats qu'organisaient les trois jeunes femmes, dont celui à la voiture piégée.

L'enquête se poursuit actuellement à la DGSI à Levallois-Perret, où le jeune homme doit être interrogé afin d'évaluer la nature de ses relations avec ses accointances. 

 
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
langue de pivert
- 12/09/2016 - 12:15
Aux ames mals nées...
Pendant que Cazeneuve éreinte les forces de l'ordre en gardes devant les établissements scolaires ...vos enfants sont dans la même classe que des ratons d'allah ! Le cutter (liste de fournitures) dans la trousse ! Une minorité bien sûr mais un sur mille ça fait encore beaucoup.
Marie-E
- 11/09/2016 - 18:27
non seulement le gouvernement est impuissant
et a beaucoup de chance qu'on ait des triples buses et des non candidats au suicide mais cela pourrait ne pas continuer.
On a tout de même un Algérien en fuite très dangereux qu'on garde uniquement parce qu'il risque sa vie en Algérie. On croit rêver dans ce pays
J'accuse
- 11/09/2016 - 16:01
Propagande (suite)
Et dans la presse, on parle d'un "autre" attentat "déjoué", parce que cet ado était censé préparer une attaque, puisqu'on est le 11 septembre... La prochaine fois, c'est Hollande lui-même qui procèdera à l'arrestation du suspect présumé devant les caméras, pour essayer de remonter sa popularité avant de se déclarer candidat. On lui suggèrera le costume de Superman.