Législatives : Jean-Marie Le Pen investira des candidats... pour ou contre le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Jean-Marie Le Pen investira des candidats... pour ou contre le FN
©Reuters

Le retour

"Je veux faire gagner la France" a soutenu l'ancien président du parti frontiste.

Jean-Marie Le Pen pourrait bien être une sacrée épine dans le pied du FN. L'ancien président du Front national a annoncé sa présence pour les législatives et que son mouvement Jeanne "va présenter beaucoup de candidats". "J'appelle tous les gens qui pensent comme moi et qui pensent que la ligne du Front national n'est pas tout à fait ce qu'elle a été". Ses comités "Jeanne" - du nom de l'association "Jeanne, au secours!" qu'il a créée il y a quelques mois - seront "dans toutes les régions" si c'est possible. Cependant, "je ne vais pas aller les chercher. Ce sont des candidats qui nous solliciteront", a-t-il souligné.

Ces candidats pourront être des candidats FN, d'autres partis ou sans étiquette. Il s'agit d'une sorte de label de soutien, pas d'un parti. Selon les circonscriptions, il est donc possible que les candidats investis par les comités Jeanne se présentent contre un candidat FN. A la question, "pourrait-il y avoir des candidats de votre comité investis contre le Front national", le cofondateur du FN a répondu : "Oui…ou pour, si des candidats du Front national sollicitent note investiture. Interrogé sur le fait que cette stratégie faire perdre des candidats FN, il a répondu simplement: "Je veux faire gagner la France".

Celui qui est arrivé au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2002 a également évoqué Florian Philippot, l'actuel numéro 2 du FN, pour lequel il n'a jamais caché une certaine aversion. "Je n'en veux pas à Florian Philippot", a-t-il pourtant dit. "Il n'a pas caché son jeu, c'est un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, qu'il était plutôt de gauche et proche des idées de Jean-Pierre Chevènement. Ce n'est pas un traître, lui". 

Lu sur My TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !