Nicolas Sarkozy révèle lui-même pourquoi il y a un "t" rouge dans son livre "Tout pour la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy révèle lui-même pourquoi il y a un "t" rouge dans son livre "Tout pour la France"
©Reuters

Fin du suspense

La signification de cette lettre imprimée dans une couleur différente a suscité beaucoup d'interrogations.

Le suspense tient en haleine bon nombre d'observateurs de la vie politique. Pourquoi diable Nicolas Sarkozy a-t-il choisi de coloré en rouge le second "t" de "tout", dans le titre de son livre "Tout pour la France" (aux éditions du Plon), dans lequel il se déclare candidat à la primaire de la droite et de la gauche. En habile tacticien, l'ancien chef de l'Etat a ainsi fait beaucoup parler de lui, chacun sur le web y allant de théorie plus ou moins farfelue.

Mais c’est lui-même qui a mis fin au suspense. Selon des informations de L’Opinion et du Figaro, Nicolas Sarkozy a expliqué auprès d’une soixantaine de soutiens réunis mardi à son QG de campagne que le fameux "t" pourrait se transformer en "s"… après le premier tour de la présidentielle. "Car la question sera ce que chacun peut donner pour la France", a-t-il lancé. "Tous pour la France" ferait également référence au mot près à un livre d'une figure respectée de la droite, Charles Pasqua.

A LIRE AUSSI : "Tout pour la France" : les mesures économiques et sociales de Nicolas Sarkozy passées au crible de la faisabilité et de la cohérence

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !