Nice interdit à son tour le burkini sur ses plages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nice interdit à son tour le burkini sur ses plages
©Reuters

Vogue

La ville qui a avait été touchée par le terrible attentat du 14 juillet a décidé de prendre les mêmes mesures que ses consœurs méditerranéennes.

La mairie de Nice a interdit par arrêté municipal le port du burkini sur les plages de la ville. C'est la dixième commune des Alpes-Maritimes à prendre cet arrêté après Menton, Villeneuve-Loubet, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu-sur-Mer, Cannes et Saint-Jean-Cap-Ferrat. A Cannes, trois femmes ont déjà été verbalisées et ont dû payer des amendes de 38 euros.

Le premier-adjoint de la mairie LR de Nice, Christian Estrosi, a envoyé une lettre mardi dernier à Manuel Valls dans laquelle il affirmait que "la dissimulation intégrale du visage ou le port d'une tenue intégrale pour aller à la plage ne correspond pas à notre idéal de la relation sociale" et qu'en conséquence c'était le rôle de "l'Etat de lutter contre le communautarisme". 

Manuel Valls avait déclaré dans la Provence le week-end dernier que l'apparition récente des burkinis sur les plages (encore très minoritaires) était "la traduction d'un projet politique, de contre-société, fondé notamment sur l'asservissement de la femme".

Lu dans le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !