Surpopulation carcérale : Manuel Valls annonce un "plan spécifique, concret, précis" pour l'automne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Surpopulation carcérale : Manuel Valls annonce un "plan spécifique, concret, précis" pour l'automne
©Reuters

Annonce

"Il faut non seulement annoncer des constructions, mais surtout les financer et ensuite dire ce qu'on va construire" a déclaré le Premier ministre lors d'une visite à la maison d'arrêt de Nîmes.

Un "plan spécifique concret, précis et financé" pour les prisons à l'automne. C'est la promesse lancée par le Premier ministre, Manuel Valls, lors d'une visite à la maison d'arrêt de Nîmes, dans le Gard. Le gouvernement va présenter ce plan contre la surpopulation carcérale à l'automne. Ce dernier prévoit en particulier la construction de prisons.

En compagnie du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, le locataire de Matignon s'est en effet rendu dans cet établissement qui compte 395 détenus pour 192 places. On recensait 69.375 détenus dans les prisons françaises début juillet, un total en hausse de 3,8% sur un an, alors que ces dernières n'offraient que 58.311 places (+1,0% sur un an).

"La préoccupation du gouvernement, c'est évidemment l'encellulement individuel parce qu'aujourd'hui c'est un impératif de sécurité", a souligné Manuel Valls. "Il faut non seulement annoncer des constructions, ce que nous ferons, mais surtout les financer et ensuite dire ce qu'on va construire", ajoutant qu'il restait "beaucoup de travail à faire".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !