Terrorisme : le FLNC du 22 octobre prétend avoir déjoué un attentat, menace les "islamistes radicaux de Corse" (et également l'État français)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Terrorisme : le FLNC du 22 octobre prétend avoir déjoué un attentat, menace les "islamistes radicaux de Corse" (et également l'État français)
©

Le sommeil d'Osterlix

"Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

C'est un joli communiqué que le FLNC du 22 octobre a envoyé à Corse Matin. Le groupe s'adresse aux musulmans de Corse, aux salafistes et extrémistes, et, enfin à l'État français. 

Aux extrêmistes, le groupe écrit : "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. (...) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

Aux musulmans de Corse, le FLNC les appelle à "prendre position" et à dénoncer l'islamisme radical et de signaler "les dérives chez les jeunes désoeuvres tentés par la radicalisation." 

Et enfin, au gouvernement français, le FLNC déclare qu'en cas d'attentat en Corse, il aurait "une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse", ajoutant savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police." 

Le groupe pretend aussi "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public." 

Le FLNC se place donc comme protecteur du peuple corse contre les islamistes, à une époque où la légitimité de la République et de la nation françaises sont au plus bas. Un événement qui ne manquera donc pas d'accroître encore plus les fissures de la société française...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !