Football, football et football : le tour de l'actualité du 11 juillet 2016 en réactions politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande serre la main de Blaise Matuidi aux côtés de Manuel Valls après la défaite de la France (0-1) en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, le 10 Juillet 2016 au Stade de France à Saint- Denis (93).
François Hollande serre la main de Blaise Matuidi aux côtés de Manuel Valls après la défaite de la France (0-1) en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, le 10 Juillet 2016 au Stade de France à Saint- Denis (93).
©REUTERS/Kamil Zihnioglu

Surprenant

Ce lundi, c'est bien sûr l'équipe de France de Football qui reste le sujet principal de réactions politiques, au lendemain de la défaite des Bleus contre le Portugal (0-1) en finale de l'Euro 2016.


Le Graët: "J’ai vu des garçons solides pleurer"par BFMTV

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football n'a pas caché son émotion vis-à-vis de nos jeunes joueurs : "ils étaient abattus, vraiment. (…) Je les ai trouvés très dignes, tristes", notamment Matuidi, (en larmes après le match), raconte M. Le Graët.


Kanner sur l'Euro : "C'est une image formidable...par FranceInfo

Sur France Info, Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports tire un bilan positif de cet Euro 2016, qui aurait pu "commencer dans les pires conditions", au regard des différents incidents qui avaient émaillé la France dans l'actualité avant le début de la compétition.

Claude Bartolone : "Français, soyez fiers de...par Europe1fr

En plus des Bleus, le Président de l'Assemblée nationale n'a pas manqué de féliciter les forces de l'ordre et de la sécurité qui ont permis que cet Euro 2016 sans incident meurtrier ou terroriste.


Jean-François Lamour: «Je pense que les Bleus...par rfi

Le député de Paris, ancien champion olympique d'escrime, croit en Didier Deschamps pour emmener la France vers les sommets de la Coupe du monde de 2018. Le conseiller de Paris Les Républicains du 15e arrondissement tente même le comparatif avec Jacques Chirac et Aimé Jacquet en 1998.


Thierry Braillard : «Cet Euro restera, pour...par libezap

Pour le Secrétaire d'État chargé des sports, le "succès" de cet Euro "peut aussi montrer notre savoir-faire pour organiser les Jeux olympiques".

Euro 2016 : "On a une belle équipe de France...par rtl-fr

Bruno Le Maire, député Les Républicains de l'Eure, "croit surtout qu'ils (les joueurs, ndlr) ont apporté beaucoup d'espoir. Et beaucoup de bonheur. C'est important, le bonheur", indique-t-il. C'est vrai que le bonheur, c'est important.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !