Week-end de départs en vacances : une journée de samedi rouge dans toute la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Week-end de départs en vacances : une journée de samedi rouge dans toute la France
©REUTERS/Regis Duvignau

On arrive quand ?

Le trafic était déjà dense ce samedi matin, notamment sur les grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays.

Il va falloir s'armer de patience sur les routes de France en ce premier grand samedi de départs en vacances. Dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire, le trafic est extrêmement dense, avec plus de 200 kilomètres de bouchons recensés dès 10 heures ce matin. Et les conditions vont aller en se dégradant, le pic devant être atteint sous les coups de 13h.

"Le début officiel des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays" précise Bison Futé. "La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays" poursuit le site.

Principaux points de congestion,  l'A7 en direction de Marseille, l'A10 en direction de Bordeaux.  Bison Futé recommande d'éviter les autoroutes du sud de la France (A7, A8, A9) de 9 heures à 15 heures, ainsi que la traversée de Lyon et la vallée du Rhône de 9 heures à 18 heures.

Afin d'aider les automobilistes, Vinci Autoroutes propose une carte des temps de parcours.

Dimanche, la journée sera un peu moins chargée, étant classée orange dans le sens des départs en Ile-de-France. Le week-end est classé vert dans le sens des retours.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !