Primaire à droite : Bernadette Chirac soutient Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : Bernadette Chirac soutient Nicolas Sarkozy
©

Époustouflant

Sans grande surprise, l'épouse de Jacques Chirac a annoncé mercredi sur RTL soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy à la prochaine primaire de la droite.

Alors que Nicolas Sarkozy n'a toujours pas annoncé sa candidature pour les prochaines élections primaires prévue en novembre prochain au sein du parti Les Républicains, en vue de désigner un présidentiable pour 2017, l'ancien chef de l'État peut d'ores-et-déjà compter sur le soutien sans faille de Bernadette Chirac.

Sur les ondes d'RTL ce mercredi matin, l'épouse de l'ancien Président de la République a annoncé "travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy", quand ce dernier "le lui demandera, bien sûr", a-t-elle précisé.

"La période actuelle est très difficile, il y a eu ces attentats, ces violences, ces casseurs qui se sont permis de briser la nouvelle façade de l'hôpital Necker, des révoltes aussi contre la police", a déclaré Mme Chirac, qui concède que "Tout ça ne rend pas le travail du gouvernement facile".

"Il va y avoir une année compliquée, elle l'est déjà, on va très vite aller vers les primaires", a ajouté l'ex-première Dame, qui se dit toujours "très engagée en politique".

Alors que son mari pencherait peut-être plutôt pour son ami de toujours, Alain Juppé, pour le même scrutin, le soutien de "Bernadette" à Nicolas Sarkozy ne fait aucun doute. Durant les présidentielles de 2012, la femme du Président avait déjà porté son dévolu sur le chef de l'UMP, alors que son mari soutenait François Hollande, tout comme une partie de ses proches.

"Rendez-vous compte, dans ma famille, ils ont tous voté Hollande. Sauf Jacques, mais il ne le sait pas.", avait-elle confié à l'époque.

Lire aussi : Comme Premier ministre, Chirac ne choisit ni Sarkozy "immature" ni Juppé, encore empêtré dans des soucis judiciaires, mais Raffarin, l'homme du consensus

Entendu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !