Affaire du Carlton de Lille : DSK condamné à 10000€ de dommages et intérêts au civil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire du Carlton de Lille : DSK condamné à 10000€ de dommages et intérêts au civil
©Reuters

Justice

Sept autres personnes impliquées dans l’affaire ont également été condamnées pour préjudice moral.

Selon des informations du journal 20 minutes, Dominique Strauss-Kahn a été condamné au civil ce jeudi par la cour d’appel de Douai, dans le Nord, à verser 10000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à l’association Le Mouvement du Niddans l’affaire dite du "Carlton de Lille". L'ancien patron du FMI avait été relaxé en juin 2015 par le tribunal correctionnel de Lille, pour ces soirées libertines, qui avaient été qualifiés par Dominique Strauss-Kahn de "récréations festives", tandis que des témoins avaient parlé de "boucherie", "d’horreur" et "d’abattage".

Le Mouvement du Nid, qui souhaite abolir la prostitution, avait fait appel de cette relaxe. En plus de DSK, sept autres personnes impliquées dans l’affaire ont également été condamnées pour leur faute civile à hauteur de 10 000 euros pour préjudice moral.  Par ailleurs, ces dernières ainsi que l'ancien directeur du FMI devront verser 2000 euros pour préjudice matériel. 

Selon la cour d'appel, "si un silence certain était maintenu sur leur qualité de prostituées participant aux soirées où Dominique Strauss-Kahn était lui-même présent, il n’en demeure pas moins que ce dernier avait une parfaite connaissance de la présence de professionnelles". Les avocats de DSK devraient se pourvoir en cassation.

A LIRE AUSSI : La discrète mais efficace revanche de DSK sur François Hollande

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !