Le Huffington Post déjà parodié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Huffington Post
déjà parodié
©

Numéro 0

Le site d'information dirigé par Anne Sinclair a fait ses premiers pas sur Internet ce lundi, précédé de quelques jours par le HuffPouf.

[Mise à jour du 23/01/12 à 13h30]

Un autre site Internet fait parler de lui depuis ce matin : le HuffPouf, version parodique et critique du Huffington Post, lancé par un groupe "de blogueurs aux tarifs élevés", qui se décrivent comme ayant "des références et des plumes acérées, plutôt à Gauche".

Le buzz a été savamment entretenu autour du Huffington Post "à la française". Ce lundi, jour de lancement du site d'information, le mystère est enfin dévoilé.

A 6h30, le site est déjà en ligne : en une, un François Hollande les bras grands ouverts. "Décollage réussi au Bourget, attention aux secousses" titre le nouveau venu dans la presse en ligne hexagonale.

L'équipe du site est constituée autour d'Anne Sinclair, directrice éditoriale du journal, et de Paul Ackerman, rédacteur en chef. Au menu : informations, divertissement, blogs, opinions...

Dans un éditorial intitulé "Qui nous sommes", Anne Sinclair décrit le Huff Post comme "un site de débat". Rachida Dati et Julien Dray y tiendront notamment un carnet de campagne. Parmi les contributeurs, on retrouve aussi Guy Carcassone, Nicolas Bedos ou Benjamin Stora.

Le quotidien Le Monde est actionnaire de ce nouveau "pure player" (avec 34% du capital). Aux Etats-Unis, le site affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois.

Atlantico.fr souhaite au "Huff Post" français la bienvenue, et bonne chance !

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !