Grève des éboueurs : Anne Hidalgo promet que "toutes les ordures seront ramassées" aujourd'hui à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grève des éboueurs : Anne Hidalgo promet que "toutes les ordures seront ramassées" aujourd'hui à Paris
©Reuters

Y'a urgence

Face à la grogne des éboueurs, une cinquantaine de camions-poubelles sont utilisés pour ramasser les déchets et pour essayer "de récupérer le surplus", selon la maire de Paris.

Forcément, ce n’est pas l’image de rêve du "french chic"... Alors que l’Europe entière aura son regard rivé sur Paris ce vendredi, avec le coup d'envoi de l’Euro de football, la capitale doit faire face à la grève des éboueurs et aux déchets qui s'amoncellent.

Invitée ce vendredi matin chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé qu'une "cinquantaine de camions-poubelles sont sortis pour ramasser les ordures et pour essayer de récupérer le surplus. Ce matin trente camions de plus sont utilisés. Toutes les ordures seront ramassées aujourd'hui". "Bien sûr, toutes les ordures seront ramassées". Quand ? "Là, maintenant. Aujourd'hui, elles sont en train d'être ramassées", a déclaré l’édile.

La maire de Paris est également revenue sur les tensions sociales qui, agitent le pays. Face aux mouvements d’humeurs, elle prône le dialogue. "Il faut discuter, c'est très important de ne pas couper les ponts. Je dis au gouvernement de dialoguer, de recevoir l'ensemble des organisations syndicales. On est un pays de tradition syndical, de confrontation, de débat. On est un grand pays, il faut faire face à ses corps intermédiaire".

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !