La détention de Salah Abdeslam coûte particulièrement cher à l'administration pénitentiaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Recrutés et formés pour l'occasion, des gardiens installés dans une salle spécialisée visionnent en direct les images de vidéosurveillance.
Recrutés et formés pour l'occasion, des gardiens installés dans une salle spécialisée visionnent en direct les images de vidéosurveillance.
©AFP

Grands moyens

Selon les informations divulguées jeudi 26 mai par RTL, ce dispositif exceptionnel et rarissime pour une telle prison occasionne des coûts "excessifs".

Incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), depuis le 27 avril dernier, le suspect-clé des attentats du 13 novembre est filmé 24 heures sur 24 par sept caméras dans sa cellule, où il est maintenu à l'isolement. Salah Abdeslam mobilise l'attention de 32 gardiens de prison, qui se relaient tout au long de la journée.

Selon les informations divulguées jeudi 26 mai par RTL, ce dispositif exceptionnel et rarissime pour une telle prison occasionne des coûts "excessifs". Si l'administration pénitentiaire refuse de communiquer le coût précis de la détention de Salah Abdeslam, d'après les chiffres confidentiels consultés par la station de radio, cette surveillance accrue reviendrait à 13 000 euros.

Recrutés et formés pour l'occasion, des gardiens installés dans une salle spécialisée visionnent en direct les images de vidéosurveillance. Par ailleurs, la salle de sport et la cour de promenade sont également surveillées étroitement. 

>>>> À lire aussi : Salah Abdeslam est "un petit con de Molenbeek" et a "l'intelligence d'un cendrier vide" selon son avocat

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !