Etat islamique : des enfants français en bourreaux pour la propagande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Etat islamique : des enfants français en bourreaux pour la propagande
©

Sordide

Le groupe terroriste a mis en scène deux jeunes frères, apparemment fils d’un djihadiste français, en train d’exécuter des prisonniers syriens.

Une nouvelle fois, l’Etat islamique redouble de violence et de cynisme dans ses vidéos de propagande. De nouvelles images montrent deux jeunes enfants qui semblent exécuter deux prisonniers syriens, pistolet à la main. Mais, cette fois, les bourreaux seraient de jeunes Français embrigadés dans le groupe djihadiste.

Selon le chercheur Romain Caillet, ils seraient frères et seraient les fils ‘’d'Abu Dujana, un Français tué près d'Alep il y a deux ans’’. La vidéo s’intitule d’ailleurs ‘’sur les traces de mon père.’’ On y voit le plus grand des deux tirer à la kalachnikov sur des cibles aux effigies de François Hollande ou encore Vladimir Poutine. Si l’exécution n’est pas montrée, elle est supposée par le film macabre.

En mars dernier, l’Etat islamique n’avait pas masqué l’exécution sordide d'un homme présenté comme un agent des services de renseignements israéliens par un jeune garçon d’une dizaine d’années, lui aussi présenté comme un Français. On ignore combien de jeunes garçons de l’hexagone ont été embrigadés dans le groupe terroriste.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !