Frondeurs au PS : Cazeneuve fustige les "égotismes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve au journal télévisé de France 2 le 13 mai 2016
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve au journal télévisé de France 2 le 13 mai 2016
©Capture FranceTV pluzz

Ego sum qui sum

Invité sur le plateau de Laurent Delahousse vendredi dans le journal télévisé de 20 heures de France 2, le ministre de l'Intérieur est revenu sur les problèmes de casseurs lors des manifestations contre la loi Travail, ainsi que sur les frondeurs au sein du PS.

Interrogé sur les débordements en marge des manifestations contre la loi El Khomri et son adoption par le Premier ministre via l'usage de l'article 49.3 de la Constitution depuis mardi dernier, Bernard Cazeneuve a tout d'abord rappelé les consignes données aux forces de l'ordre par son ministère : "lorsqu'il y a des casseurs ils doivent être interpellés et jugés", a-t-il indiqué.

Au sujet de ceux qui laisseraient entendre que certains de ces casseurs aient pu être mandatés par une instance quelconque afin de décrédibiliser les manifestations, le ministre les a qualifiés "d'irresponsables, qui manipulent et qui mentent".

"Manifester est un droit. Le droit de casser est un délit", a-t-il ajouté.

Après l'échec de la motion de censure de la gauche à l'Assemblée contre le 49.3, l'attention du PS se porte particulièrement sur les frondeurs en son sein.

Pour Bernard Cazeneuve, les actes de fronde seraient des "égotismes". Les égotistes seraient ceux qui estiment que pour "3 minutes d'antenne à BFM on peut oublier les intérêts de la nation", a attaqué le ministre de l'Intérieur devant les caméras de France 2.

Pour M. Cazeneuve, les dissidents seraient par ailleurs un "problème abaissement politique", qui relèverait d'une "responsabilité collective de la classe politique".

A LIRE AUSSI : Terrorisme : Bernard Cazeneuve déclare que la menace reste "toujours très élevée"

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !