Paris : Une élue d'opposition propose des patrouilles équestres dans les parcs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : Une élue d'opposition propose des patrouilles équestres dans les parcs
©Gianni Giansanti / Agence Sygma

Jolly Jumper

Il existe déjà quelques gardes à cheval à Paris, mais limitées. Edith Gallois (UDI) veut les généraliser à tous les espaces publics parisiens.

Des patrouilles équestres dans les espaces publics à Paris. Il en existe déjà, mais de manière limitée. Edith Gallois, conseillère de Paris UDI du XIIIème arrondissement, et ancienne cavalière, veut les généraliser. "C'est à la fois écologique, esthétique et efficace", a-t-elle déclaré au Figaro.

Selon elle, une telle mesure aurait de très nombreux avantages. La hauteur du cavalier en impose, et peut donc mieux dissuader les incivilités. Le cheval est un bel animal, bien vu par les riverains, qui ne fait pas peur comme, par exemple, des chiens de police.  La pratique existe déjà dans des grandes villes comme Londres et New York.

Si l'élue n'a pas chiffré son projet, elle a le soutien de la préfecture de Paris, et répond selon elle aux attentes des parisiens, qui ont parfois des inquiétudes liées à l'incivilité dans les espaces publics, ainsi qu'aux projets d'Anne Hidalgo, qui avait évoqué l'idée de brigades contre les incivilités et d'ouvrir les jardins publics la nuit. Alors que l'opposition n'a que peu de droits à Paris, la mesure pourrait donc aboutir. 

A LIRE AUSSI : Paris : quand la Ville Lumière se métamorphose en village pour bobos

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !