2017 : Emmanuel Macron nie lever des fonds pour l'élection et avoir prévu d'annoncer sa candidature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Emmanuel Macron nie lever des fonds pour l'élection et avoir prévu d'annoncer sa candidature
©REUTERS/Robert Pratta

Politique

Le ministre de l'Economie n'a toutefois pas nié formellement qu'il serait candidat.

Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, a nié formellement les résultats d'une enquête de Mediapart, selon laquelle il aurait prévu de se présenter à l'élection présidentielle, aurait déjà fixé une date, et lèverait des fonds pour financer sa campagne. "Je ne vais pas me déclarer le mois prochain et [...] je n'ai pas fait de levée de fonds à cet égard", a déclaré Emmanuel Macron.

Pour Mediapart, la candidature de Macron aurait été prévue en connivence avec François Hollande, avec un ralliement au second tour de scrutin.

Plusieurs médias avaient déjà rapporté qu'Emmanuel Macron levait des fonds, notamment à Londres, mais ceux-ci seraient destinés exclusivement à son mouvement politique, "En Marche!".

Si Emmanuel Macron a nié spécifiquement les informations de Mediapart, il n'a pas nié vouloir se présenter à l'élection présidentielle, ou y penser. Dire "je ne vais pas me déclarer le mois prochain", c'est aussi ne pas dire "je ne vais pas me déclarer du tout". Le Point rapporte que le ministre aurait lâché à un journaliste, "Moi, si j'ai lancé En marche, c'est pour y aller, et y aller maintenant." Le suspense continue donc…

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !