Primaires LR : Alain Juppé largement devant Nicolas Sarkozy dans l'opinion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaires LR : Alain Juppé largement devant Nicolas Sarkozy dans l'opinion
©Reuters

Chouchou

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié mardi, Alain Juppé est toujours le grand favori pour l'élection primaire chez Les Républicains, devant l'ancien chef de l'Etat.

Juppé grand favori pour représenter son parti à l'élection présidentielle de 2017, un résultat qui se maintient depuis un mois. Avec 41% des intentions de vote au premier tour de la primaire Les Républicains, Alain Juppé domine le haut des charts. Nicolas Sarkozy ne recueillerait que 24% (en progression de 1 point).

C'est mieux que ses collègues. Bruno Le Maire ne recueille que 15% (-1 point), François Fillon 9%, (inchangé) et Nathalie Kosciusko-Morizet 4%, (+1).

Pour information, Jean-François Coppé est à 2% alors que Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano pointent à 1%. Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte dans les Yvelines est à 0%.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 7.088 personnes de 18 ans et plus interrogées par internet sur sept vagues hebdomadaires, effectuées du 17 mars au 29 avril 2016, selon la méthode des quotas.

A LIRE AUSSI : Comme Premier ministre, Chirac ne choisit ni Sarkozy "immature" ni Juppé, encore empêtré dans des soucis judiciaires, mais Raffarin, l'homme du consensus

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !