FN : Robert Ménard tacle Philippot : "je me demande s'il n'est pas un militant de gauche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : Robert Ménard tacle Philippot : "je me demande s'il n'est pas un militant de gauche"
©Capture d'écran du site du Dailymail

Politique

"Quand j'entends Florian Philippot comparer l'importance de l'abrogation du Mariage pour tous à la «culture du bonsaï», c'est insultant pour les millions de gens qui sont opposés à cette loi."

Robert Ménard, maire de Béziers et proche du FN, a adressé certaines gentillesses à Florian Philippot, le vice-président du FN, dans une interview au Figaro. Sa critique se résume en une phrase : "je me demande s'il n'est pas un militant de gauche". En cause, notamment, son opposition à la loi El Khomri, et ses propos toujours controversés minimisant l'importance de la question de l'abrogation de la loi Taubira, mais plus généralement la stratégie du FN de se dire ni de droite, ni de gauche. "[P]ersonne ne peut accepter cette fiction que je considère comme une erreur politique."

Le maire de Béziers est également revenu sur ses raisons pour ne pas être encarté au FN, notamment des désaccords sur la politique économique. Robert Ménard trouve le FN "trop colbertiste", et s'oppose à la sortie de l'euro, à la fois sur le fond ("nous protéger des tentatives de déstabilisation, de la finance internationale ou des États-Unis") et en termes de politique (les seniors trouveraient une sortie de l'euro trop "anxiogène"). Il analyse également les dissensions entre Marine Le Pen et sa nièce, qui ont de "grandes différences de sensibilité" : Marine "sur la ligne de Florian Philippot", alors que Marion assume son catholicisme, "la défense des valeurs" et le libéralisme. 

A LIRE AUSSI : Florian Philippot : "le Front National n'est pas opposé aux alliances politiques"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !