Huff Post : des journalistes du Monde inquiets du rôle d'Anne Sinclair<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Huff Post : des journalistes du Monde inquiets du rôle d'Anne Sinclair
©

Conflit d'intérêt ?

Les journalistes du quotidien, qui possède une part du capital du futur site d'informations, craignent que leur journal ne soit instrumentalisé.

C’est au nom du Monde qu’Anne Sinclair a démarché plusieurs personnalités pour qu’elles contribuent au site, notamment l’ex-ministre de la Justice Rachida Dati, ou encore le journaliste Alexandre Adler.

C’est également devant le logo du Monde que la conférence de presse de lancement du HP est prévue…Et c’est dans le hall du quotidien qu’Anne Sinclair a été prise en photo. Alors aujourd'hui, certains journalistes du Monde craignent que l'image du journal, qui détient 34% du capital de ce nouveau site d’informations, ne soit utilisée à des fins personnelles par l'épouse de DSK.

Celle dont l’impartialité est aujourd’hui remise en cause. "Anne Sinclair n’est plus journaliste. Depuis qu’elle a publiquement comparé l’affaire DSK à l’affaire Dreyfus, elle est partie prenante", affirme un journaliste du Monde.

Certains voient aussi d’un mauvais œil le fait que la communication autour du lancement du site ait été confiée à Euro RSCG via Anne Hommel. Ancienne chargée de presse de Dominique Strauss-Kahn au Fonds monétaire international, elle est restée très proche de l’ex-patron du FMI.

Ces journalistes du Monde ont donc saisi la Société des rédacteurs pour exiger des garanties par écrit à la direction.

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !