Nuit Debout : 61% des 18-25 ans soutiennent le mouvement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
76% d'entre eux assurent comprendre ce mouvement, et 61% affirment le soutenir.
76% d'entre eux assurent comprendre ce mouvement, et 61% affirment le soutenir.
©Reuters

Opinion

D'après une enquête réalisée pour Metronews et LCI à paraître jeudi, 84% des 18-25 ans ne croient plus en l'action politique.

Selon les conclusions d'un sondage réalisé pour Metronews et LCI à paraître jeudi 14 avril, six jeunes sur dix (61%) entre 18 à 25 ans disent soutenir le mouvement "Nuit debout", mais seulement 47% d'entre eux sont prêts à le rejoindre. 

Autre enseignement de ce sondage, 80% des jeunes sollicités affirment avoir entendu parler, de manière précise ou parcellaire, de ce mouvement créé le 31 mars au soir après la journée de mobilisation contre la Loi Travail dans toute la France. Dans le détail, 76% d'entre eux assurent comprendre ce mouvement, et 61% affirment le soutenir. Si seulement 47% des jeunes interrogés sont prêts à s'engager dans ce mouvement, 86% signeraient plutôt une pétition, et 78% se disent prêts à participer à une manifestation. 

Enfin, 84% d'entre eux ne croient plus en l'action politique, et 69% envisagent la possibilité qu'un mouvement comparable à Mai 68 puisse survenir à court terme en France. Cependant, 73% pensent qu'il est possible de réformer la France et seuls 42% estiment qu'une certaine forme de violence peut permettre de faire avancer les choses.

>>>> À lire aussi : Nuit Debout : une manifestation criante de la nuit idéologique dans laquelle erre notre pays (et bien d’autres en Occident)

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !