Pour Luc Chatel, "la primaire n’a pas été inventée pour que tous les Jacques Cheminade de la droite soient candidats à la présidentielle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Luc Chatel, "la primaire n’a pas été inventée pour que tous les Jacques Cheminade de la droite soient candidats à la présidentielle"
©Reuters

Uppercut

"C’est au mois de septembre qu’on verra qui sont les vrais candidats" a estimé le président du Conseil national du parti Les Républicains

Si Nicolas Sarkozy ne s'est toujours officiellement pas déclaré, la liste des candidats pour la primaire de la droite ne cesse de s'allonger.  Ces derniers jours, Geoffrey Didier et Jacques Myard sont ainsi venus s'ajouter aux prétendants, qui sont désormais au nombre de onze. Pour le moment…

Ces annonces de "petits candidats" agacent visiblement certains ténors du parti. Le président du Conseil national du parti Les Républicains, Luc Chatel, a sorti les crampons ce mercredi matin sur i-Télé. "Ce sont les candidats à la candidature, c’est au mois de septembre qu’on verra qui sont les vrais candidats", a-t-il taclé. "Et je vais vous faire une confidence, la primaire n’a pas été inventée pour que tous les Jacques Cheminade de la droite soient candidats à la présidentielle."

L'ancien ministre de l'Education nationale a poursuivi : "La présidentielle c'est sérieux, et la primaire a été inventée pour que nous ayons un seul candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle. L'idée, c'est que nous fassions une sélection parmi ceux qui auraient été candidats au premier tour de l'élection présidentielle". Comme le rappelle Marianne, les candidats Les Républicains devront réunir les parrainages de 250 élus, dont 20 parlementaires, issus d'au moins 30 départements, afin de pouvoir participer à la primaire.

>>>> A LIRE AUSSI : Geoffroy Didier : "Si vous pensez que je roule pour Nicolas Sarkozy et pour ringardiser Bruno Le Maire, alors je risque de vous étonner par ma liberté"

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !