Primaire de droite : la Droite forte, l'Uni et Sens commun s'unissent pour peser dans les débats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : la Droite forte, l'Uni et Sens commun s'unissent pour peser dans les débats
©

L'union fait la force

Le collectif intitulé "Horizon" s'exprimera sur plusieurs thèmes, notamment l'éducation, l'Europe et la famille.

C'est un nouveau mouvement qui compte bien peser sur les primaires à droites et bousculer les candidats déclarés. La Droite forte, Sens commun, et le syndicat étudiant UNI, trois importantes formations des Républicains, ont décidé de s'unir sous une même bannière, Horizon.  C'est Valeurs Actuelles qui révèle cette information.

L'hebdomadaire annonce que l'idée est née à l'issue d'un déjeuner entre Guillaume Peltier, fondateur de la Droite forte, et Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun. L'objectif affiché de cette union : faire entendre leur voix et peser sur les candidatures aux législatives qui seront discutés en juin. Le collectif s'exprimera notamment sur plusieurs thèmes, notamment l'éducation, l'Europe et la famille. Horizon assure se rassembler "non pas sur des personnes mais sur des idées", selon Sébastien Pilard, président de Sens commun.

Selon Valeurs Actuelles, les membres d'Horizon "incarnent cette droite qui lit Zemmour, Villiers et Tillinac, qui discute avec Patrick Buisson, Charles Beigbeder ou Ludivine de La Rochère, qui faute de grives – une candidature Guaino ou Wauquiez à la primaire, un temps espérée -, s'apprête, sans plaisir, à manger les merles Sarkozy, Jupé, Fillon ou Le Maire".

>>> A LIRE AUSSI : Chantier pour un programme commun... A quel point ? Les Républicains d'accord pour promettre 100 milliards d’économie sur les dépenses publiques mais sans dire comment


Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !