Pour 69% des Français, Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France si elle était élue présidente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sans surprise 89% des sympathisants FN assurent quant à eux que la présidente du parti représenterait bien la France.
Sans surprise 89% des sympathisants FN assurent quant à eux que la présidente du parti représenterait bien la France.
©Capture d'écran ibtimes.co

Opinion

D'après une enquête Odoxa, près de la moitié des Français sollicités (49%), estiment que Marine Le Pen ne représenterait "pas du tout" bien la France.

Selon les résultats d'un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match publié vendredi 25 mars, près de sept Français sur dix (69%), ont le sentiment que la présidente du Front national représenterait mal la France aux yeux des autres pays du monde si elle venait à remporter l'élection présidentielle de 2017. D'après Odoxa, près de la moitié des Français sollicités pour cette enquête (49%), estiment que Marine Le Pen ne représenterait "pas du tout" bien la France, alors que 20% ont répondu "pas vraiment". 

Toutefois, 18% des sondés pensent qu'elle représenterait "plutôt" bien la France, et 12% ont répondu "tout à fait bien". Chez les sympathisants de gauche, 88% des sondés estiment que Marine Le Pen représenterait mal le pays. Un avis partagé par 74% des sympathisants de droite (hors FN).

Sans surprise 89% des sympathisants FN assurent quant à eux que la présidente du parti représenterait bien la France. Enfin, 69% des personnes interrogées jugent que les idées de Marine Le Pen sont voisines de celles de son père, soit 3% de moins qu'en 2013. Cette étude Odoxa a été réalisée sur internet les 24 et 25 mars auprès d'un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus, alors que la présidente du Front national était en déplacement au Québec. 

>>>> À lire aussi : Y-aurait-il une jouissance malsaine chez ces auteurs prédisant une victoire de Marine Le Pen en 2017 ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !