"Vous êtes un minable. Vous n’avez rien dans le pantalon" : l'échange surréaliste entre Jean-Jacques Bourdin et Thomas Thévenoud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Vous êtes un minable. Vous n’avez rien dans le pantalon" : l'échange surréaliste entre Jean-Jacques Bourdin et Thomas Thévenoud
©Reuters

Ambiance

Le journaliste vedette de RMC n'aurait pas apprécié que l'ancien secrétaire d'Etat refuse de venir dans son émission matinale.

Ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin était mécontent, voire furieux. L'animateur vedette de RMC et de BFMTV a d'ailleurs exprimé sa colère sur les réseaux sociaux.

Mais qu'est-ce qui a bien provoquer l'ire du journaliste ? Ce dernier a en fait réagi après la publication, mardi, par Le Point d'extraits du livre de Thomas Thévenoud, Une phobie française. Dans cet ouvrage, l'éphémère secrétaire d'Etat, devenu célèbre pour sa "phobie administrative", raconte un échange houleux qui a eu lieu entre lui et Jean-Jacques Bourdin. La scène se passe en janvier dernier dans une salle de maquillage de BFMTV, alors que le député de Saône-et-Loire se fait repoudrer le nez avant de passer en plateau... quand la star de RMC débarque, très remonté.

"Ah… monsieur Thévenoud, ça me fait plaisir de vous voir", commence l'animateur, visiblement vexé. "Vous venez à BFM en cachette ? Vous croyiez peut-être que je n'allais pas vous voir ?".

"Moi aussi, ça me fait plaisir de vous voir, monsieur Bourdin", répond Thomas Thévenoud. Jean-Jacques Bourdin poursuit: "Je vais vous dire, je crois que vous n'avez aucun courage, en fait. La vérité, c'est que vous êtes un peureux. Vous n'avez pas eu le courage de venir chez moi, c'est tout. Vous avez eu la trouille ! Vous n'avez rien dans le pantalon. C'est chez moi qu'il fallait dire les choses. Sinon ça ne vaut rien. Chez les autres, ça ne vaut rien."

"Mais monsieur Bourdin, vous n'êtes pas le seul intervieweur de la télé française" se défend l'ancien élu. Mais le journaliste ne veut rien entendre : "Vous êtes un minable, vous n'affrontez pas la réalité. Vous n'êtes pas courageux. Etes-vous capable de dire la vérité, Thomas Thévenoud ?".

Un échange de mots doux... qui serait donc tout simplement faux selon Jean-Jacques Bourdin, qui parle d'un "nouveau mensonge" de l'ancien secrétaire d'Etat.

>>>> A LIRE AUSSI : Au-delà du cas Thévenoud, petites confidences sur les dizaines de parlementaires en délicatesse avec le fisc

Lu sur Le Lab / Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !