Terrorisme : Quatre personnes suspectées de préparer un attentat à Paris arrêtées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Parmi les individus arrêtés, se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, et un certain Youssef E., un islamiste déjà très surveillé.
Parmi les individus arrêtés, se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, et un certain Youssef E., un islamiste déjà très surveillé.
©Reuters

Menace

L'un des suspects avait été arrêté en 2012 à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils s'apprêtaient à partir mener le djihad en Syrie.

La lutte contre le terrorisme continue. Quatre personnes, trois hommes et une femme, suspectées de préparer un attentat à Paris, ont été arrêtées. Elles sont actuellement en garde-à-vue au siège de la DGSI, à Levallois-Perret. Ces personnes ont été interpellées dans le 18ème arrondissement de Paris ainsi que dans la Seine-Saint-Denis. 

Parmi les individus arrêtés, se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, mais la DGSI s'intéresse surtout à un certain Youssef E., un islamiste déjà très surveillé par les services anti-terroristes. Ce Français âgé de 28 ans a déjà été condamné à 5 ans de prison en mars 2014 après avoir été arrêté deux ans plus tôt à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils s'apprêtaient à partir mener le djihad en Syrie. L'homme avait été libéré de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, en octobre 2015, puis assigné à résidence depuis le 29 février dans le cadre de l'état d'urgence. Sa compagne a elle aussi été arrêtée ce matin.

Les investigations ont permis d'établir qu'au moins un des membres de l'équipe avait pour objectif de commettre un attentat dans Paris. En perquisition ce matin, les enquêteurs ont mis la main sur une cartouche de Kalachnikov non percutée, un pistolet d'alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu'un coffre-fort. 

Les opérations de police contre les réseaux terroristes se multiplient depuis les attentats du 13 novembre et la déclaration de l'état d'urgence par l'Etat français. Hier soir, une fusillade a eu lieu à Bruxelles entre des forces de l'ordre et des suspects d'activités terroristes. Deux hommes sont encore en fuite et une des personnes abattues était un ressortissant algérien, présent en Europe clandestinement. Mardi 15 mars, deux militaires canadiens ont été agressés au couteau.

>>>> À lire aussi : Attentats de Paris : la Belgique connaissait les projets des frères Abdeslam depuis 2014

Via France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !