Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fusillade à Bruxelles : deux hommes en fuite, le suspect abattu était un Algérien de 36 ans

Un fusil kalachnikov, un livre sur le salafisme et un drapeau de l'Etat islamique ont été retrouvés près de son corps. Il n'était pas connu de la justice à l'exception d'un vol simple en 2014.

Suite

Publié le
Fusillade à Bruxelles : deux hommes en fuite, le suspect abattu était un Algérien de 36 ans

On en sait un peu plus sur  les faits, au lendemain de la fusillade survenue à Forest, près de Bruxelles. Le substitut du procureur belge a accordé une conférence de presse ce mercredi en fin de matinée. L'identité de la personne abattue est désormais connue. "Un suspect a été neutralisé grâce à un tireur d'élite alors qu'il allait ouvrir le feu sur la police" a rappelé le substitut du procureur. L'homme se nommait Belkaïd Mohammed. De nationalité algérienne, il était âgé de 36 ans. Il séjournait illégalement en Belgique. Il n'était pas connu de la justice à l'exception d'un vol simple en 2014.

Un fusil kalachnikov, un livre sur le salafisme et un drapeau de Daesh ont été trouvés près de son corps. De nombreuses munitions se trouvaient également dans l'appartement. Deux suspects ont été arrêtés : un mardi soir et l'autre mercredi matin. En revanche, deux personnes présentes lors de la fusillade survenue ont pu prendre la fuite, a confirmé le procureur. Elles sont activement recherchées. Selon La Dernière Heure, les deux hommes seraient des figures du grand banditisme, les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, âgés respectivement de 27 et 30 ans.

Trois policiers belges et une policière française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention. La Française "était présente dans le cadre d'une équipe d'enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris". Le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé que les opérations de police "se poursuivaient".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/03/2016 - 14:32 - Signaler un abus Bob ben...fermeture des frontières avec l'Algérie et la Belgique

    Ah bon! c'est déjà fait? alors...démission des incapables (si nécessaire, à coups de pieds dans le cucul) et renforcement des contrôles aux frontières...il n'y a plus à tortiller!

  • Par langue de pivert - 16/03/2016 - 18:19 - Signaler un abus Foutez moi tout ça dehors ! ☺

    Les rats d'allah sont dans le bocal européen comme des poissons dans l'eau. la racaille "radicalisée" et fichée se fond dans la foule hypocrite des "si pa sa l'islam" ! Esprit communautaire ? Adhésion ? Peur des représailles ? Peu importe ! Amalgamer est un devoir continental pour les européens ! ☺

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€