Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle 2017
©Reuters

Bienvenue dans l'arène

"Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s’en sortir s’il change de politique, si on change de personnel politique" a déclaré mardi le président de Debout la France sur TF1.

Un de plus dans la mêlée. Nicolas Dupont-Aignan, président du parti souverainiste Debout la France, a annoncé mardi sur TF1 qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2017. "Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s’en sortir s’il change de politique, si on change de personnel politique. Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français."

"On est le seul pays au monde qui recycle indéfiniment des Premiers ministres, des ministres, qui ont lamentablement échoué", a fustigé le maire de Yerres. "Si, pendant un mois, vous faites des audiences catastrophiques, on ne va pas vous garder. En politique, c'est l'inverse, plus vous êtes mauvais, plus vous restez", a-t-il déclaré à l’adresse de Gilles Bouleau, présentateur du journal télévisé de TF1.

Le député de l’Essonne a expliqué ne pas vouloir participer à la primaire des Républicains pour cause de projets différents. Cet ancien membre de l’UMP (il a quitté le parti en 2007) ne s’est pas montré tendre envers son ancienne famille politique. Le projet des Républicains, "ils ll’ont appliqué pendant dix ans, de 2002 à 2012, ils étaient tous ministres. Ça fait trente ans qu’ils sont là, vous croyez qu’ils vont réussir ?"

Il a poursuivi : "Je veux être le président de l'ordre  - mettre les délinquants en prison, ils l'ont pas fait - et je veux être le président de la justice, car on peut pas continuer à faire vivre les Français avec 900 ou 1.000 euros par mois", a plaidé le député, soulignant vouloir "botter les fesses des fainéants, des paresseux et des profiteurs".

>>>> A LIRE AUSSI : Nicolas Dupont-Aignan : "Henri Guaino ne peut pas se trahir éternellement et rester malheureux chez les Républicains

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !