Laurent Fabius devient officiellement président du Conseil constitutionnel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Fabius devient officiellement président du Conseil constitutionnel
©Reuters

C'est fait

"Je vais me mettre au travail sans tarder, en faisant ce que je dois faire, c'est à dire d'être un sage actif", a déclaré l'ancien ministre.

Après avoir prêté serment devant le chef de l'Etat à l'Elysée, l'ancien ministre des Affaires étrangères est officiellement devenu ce mardi président du Conseil constitutionnel. Choisi par François Hollande après le remaniement ministériel du mois de février, Laurent Fabius succède donc à Jean-Louis Debré pour un mandat de neuf ans. 

"C'est une nouvelle étape de la vie du Conseil qui s'ouvre. Avec un contexte que chacun connaît, avec l'exigence de la conformité du droit constitutionnel aux dispositions que le Parlement doit prendre face à la menace terroriste (…) C'est à vous et à votre collège qu'il reviendra de protéger les libertés", a déclaré François Hollande lors de la cérémonie. 

"Je vais me mettre au travail sans tarder, en faisant ce que je dois faire, c'est à dire d'être un sage actif", a déclaré Laurent Fabius en arrivant au siège du Conseil constitutionnel. 

>>>> à lire aussi : Pourquoi Laurent Fabius aura été un très mauvais ministre des Affaires étrangères

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !